Des études ont prouvé que plus les entreprises publiaient des articles de blog par mois, plus le trafic augmentait sur leur site web. En outre, les blogs aident à construire une marque, à établir une expertise et à répondre aux questions des clients. Si vous désirez vous lancer dans le blogging, voici cinq astuces pour vous faire connaître et générer du trafic.
Règle d’or : miser sur la qualité
La création de contenu est la chose la plus importante lorsqu’on souhaite créer du trafic. Pour cela, il s’agit de parler d’un sujet nouveau ou de le traiter d’une nouvelle façon. Vous devez à tout prix vous démarquer des autres, car comme vous le savez, la concurrence est rude ! Pour fidéliser votre client, vous devez lui apporter les informations et la satisfaction nécessaire qu’il est venu chercher sur votre blog. Ne le décevez donc pas, au risque qu’il ne revienne jamais.
Captiver son audience
Si vous souhaitez que votre blog ait du trafic, vous devez donner envie aux utilisateurs de s’y rendre fréquemment. Pour cela, créez un lien avec ces derniers en essayant de les connecter à votre marque ou à votre concept. Un quiz en ligne est une alternative très intéressante car elle permet de développer un côté ludique sur votre blog mais également de faire découvrir vos valeurs à vos visiteurs. N’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels afin de rendre votre quiz le plus pertinent possible selon les effets recherchés. Vous pouvez découvrir le site ici.
Pratiquer le guest blogging
Le guest blog repose sur un principe d’échange entre un bloggeur et un expert. Cela va permettre au bloggeur d’alimenter son site en contenu intéressant et de s’approprier la notoriété de l’expert. De son côté, l’expert va bénéficier de la visibilité du blog ce qui peut lui ramener de nouveaux prospects et de nouveaux visiteurs sur son site internet.
Participer à des forums
Les forums sont une bonne solution pour augmenter le trafic de votre blog gratuitement. Il faut cibler des sujets précis pouvant vous correspondre. Profitez-en pour répondre aux questions posées et, si le forum le permet, mettez un lien d’un de vos articles pouvant intéresser les participants.
Utiliser un «verrouilleur social» pour masquer votre contenu
Vous pouvez inciter les lecteurs à partager le contenu de votre article durant leur lecture en utilisant un «verrouilleur social». Pour accéder au contenu, ces derniers seront alors obligés de partager le lien sur les réseaux sociaux, créant ainsi du trafic gratuitement.