Tout savoir sur Erasmus pour les jeunes Entrepreneurs

Vous êtes un jeune entrepreneur avide de nouvelles découvertes et désireux d’élargir votre perspective entrepreneuriale ? Erasmus for young entrepreneurs est un programme élaboré spécialement pour répondre à vos besoins. Vous n’avez qu’à choisir le pays dont le marché vous intéresse le plus pour que votre aventure commence. Les Français se retournent plus vers erasmus en espagne pour les nombreuses opportunités que ce pays présente depuis quelques années.

Erasmus pour jeunes entrepreneurs : quelle mission ?

Le programme Erasmus pour les jeunes entrepreneurs est un programme d’échanges entre les frontières qui permet aux futurs chefs d’entreprises de se former et d’acquérir les compétences dont ils ont besoins pour briller dans leurs domaines. Ces séjours de 6 à 12 mois auprès de dirigeants chevronnés dans des pays étrangers est peut-être ce qui leur faut pour devenir des entrepreneurs accomplis.

Les futurs entrepreneurs ne sont pas les seuls bénéficiaires de ce programme. Les dirigeants d’accueil vont bénéficier quant à eux d’un regard neuf sur l’entreprise et d’une visibilité sur les marchés étrangers et d’un réseau plus élargis propice pour des collaborations futures. L’entrepreneur visiteur peut aussi disposer de compétences complémentaires à celle de l’hôte, voire des connaissances qui lui sont complétement inconnues.

Qui peut participer ?

Ce programme s’adresse aux personnes qui ont désirent sérieusement se lancer dans un projet viable, bien étudié et disposant d’un business plan convaincant, ou celles qui se sont déjà lancé depuis moins de 3 ans.

On n’impose aucune limite d’âge et tous les secteurs d’activités sont concernés, cependant certaines conditions s’imposent :

  • Il faut que la personne participante soit résidente d’une façon permanente dans l’un des pays participants.
  • Avoir une idée de projet claire et bien étudiée, concrétisée dans un Business plan élaboré soigneusement.
  • Avoir plein de motivation pour collaborer avec un dirigeant expérimenté dans un pays participants différent de celui de la personne participante, et ce tout au long de son séjour.
  • Avoir la sincère résolution de contribuer au développement de l’activité du dirigeant d’accueil et de mettre à sa disposition toutes les compétences présentes et le savoir-faire.
  • Etre prêt à compléter le financement de votre séjour dans le pays d’accueil pour couvrir le reste des charges du séjour.

Du côté des entrepreneurs d’accueil on doit être résident permanent d’un des pays participants, et être le dirigeant d’une PME ou un membre de son conseil d’administration. On doit justifier d’une expérience de plusieurs années dans la gestion des entreprises et bien sûr, avoir l’envie et la capacité de partager ses connaissances, compétences et savoir-faire avec un entrepreneur apprenti.

0 Comments Join the Conversation →


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *