Startup : quelles exigences pour la création d’un site web ?

Un site web n’est surtout pas qu’une jolie vitrine qui offrira une belle image à votre entreprise. Au contraire, le design est souvent secondaire et ne nécessite que peu d’originalité. Le plus important, c’est d’avoir un site web utile, efficace et ergonomique.

Les exigences incontournables d’un bon site web

Le plus important, c’est que votre site soit unique et représente efficacement votre entreprise. Évidemment, il le fera à travers l’identité visuelle que vous lui appliquerez, mais il le fera surtout en adaptant et en articulant sa logique d’utilisation autour des besoins et des produits ou services proposés par votre entreprise. Ainsi, il offrira une expérience unique au visiteur que ce dernier associera immédiatement à vous.

Développer un site web est un art unique est récent qu’il est difficile de maîtriser. La création de site pour startups est encore plus difficile est exigeante parce qu’elle nécessite de s’adapter aux services et aux produits souvent très novateurs que proposent ces jeunes entreprises.

En effet, une startup ne peut pas se contenter d’une simple vitrine et doit faire l’effort de proposer à ses visiteurs une expérience à la hauteur de l’innovation qu’elle essaye de vendre. De plus, les startups, en tant que jeunes entreprises, peinent souvent à se faire remarquer. Il n’est donc vraiment pas recommandé de faire appel à une simple agence de design qui se contentera de produire un site élégant mais très peu visité, simplement parce qu’il aura été développé sans penser à l’essentiel : son optimisation pour le référencement et des liens à forte autorité pour bien démarrer.

Un site web à la hauteur de vos objectifs

Il faut évidemment penser son site web pour qu’il soit à la hauteur des objectifs et des besoins commerciaux de l’entreprise. Un site de vente en ligne peu ergonomique, lent et mal pensé pourra décourager les potentiels clients d’aller au bout de leur achat par exemple.

Par ailleurs, s’il est primordial de ne pas considérer son site web comme une simple vitrine, c’est également dans l’objectif d’en faire un élément actif de votre stratégie digitale. Un site web bien construit et bien géré vous permettra d’étudier les comportements de vos visiteurs et de vos clients pour améliorer vos services.

N’oubliez pas également qu’une grande partie de la navigation sur Internet se fait désormais depuis un smartphone. Alors il est essentiel de créer une version mobile de son site.

Un bon site web est donc adapté à votre startup et la représente de façon flatteuse, mais c’est également un outil efficace pour attirer de nouveaux clients et vous permettre d’améliorer vos services. C’est donc à la fois une vitrine et un outil de travail, deux aspects qu’il ne faut en aucun cas mépriser

0 Comments Join the Conversation →


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *