Accueil
Facebook : sa vie en cinémascope PDF Imprimer Adresse email


 
Ces applications ont pour objectif de faciliter le partage de nos activités avec nos amis en temps réel.


Facebook a lancé une série d'applications pour sa nouvelle ligne de temps (la fameuse «Timeline » ). Ces applications ont pour objectif de faciliter le partage de nos activités avec nos amis, que ce soit la chanson qu'on écoute sur Spotify, le film que l'on regarde sur Netflix ou la recette que l'on a trouvée sur Foodily.


Facebook assure qu'il y en aura pour tous les goûts. Déjà, plus de 60 applications sont offertes, réparties entre les catégories musique, information, voyage, cadeaux, alimentation, magasinage, mise en forme et divertissement.


Attention cependant avant de vous mettre à installer ces applications à tous crins. Comme le souligne le site CNet, ces applications, aussi appelées « Open Graph apps », ont un fort penchant pour le partage automatique de vos statuts. En effet, une fois que l'on accorde, au départ, le droit à l'application de partager des contenus sur notre profil (c'est évidemment obligatoire pour l'installer), cette application n'a plus besoin de notre consentement effectuer des mises à jour.


De plus, ces nouvelles seront publiées à la fois sur votre fil de nouvelle, sur votre profil et sur les messages défilant. Les usagers n'auront pas le contrôle sur l'ordre de publication. Bien que le classement de base des événements soit l'ordre chronologique, l'algorithme qui classe les publications le fait selon les personnes qui viennent voir notre profil, mais aussi selon le fait que Facebook ait été payé pour montrer ces publications en premier.


La bonne nouvelle, c'est que l'on peut choisir les amis à qui ont veut montrer ces nouvelles informations (faites des listes!). Il est aussi possible de révoquer les autorisations données à une application à tout moment.


Sources: Blogue de Facebook , CNet

Mis à jour le Jeudi, 19 Janvier 2012 14:32
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Visiteurs en ligne

Nous avons 71 invités en ligne

Remerciements

Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution financière des programmes Francommunautés virtuelles d'Industrie Canada et Culture canadienne en ligne de Patrimoine canadien.


Logo