Accueil
Un téléphone qui reconnaît les émotions : Plus intelligent que bien des gens... PDF Imprimer Adresse email

 

Un prototype du nouveau Samsung Galaxy S II, développé par l'équipe du Samsung Advanced Institute of Technology en Corée du Sud, pourrait reconnaître les émotions de son utilisateur.


En analysant la vitesse de frappe, si le téléphone est secoué, le nombre d'erreurs effacées et la quantité de caractères spéciaux et d'émoticones utilisés, l'appareil pourrait distinguer la colère, la surprise, la joie, la tristesse ou le dégoût avec une précision de 67,5%.


Le téléphone pourra ainsi intégrer des symboles correspondant à l'émotion du micro-blog dans Twitter, proposer un dessin animé à son utilisateur triste ou utiliser différentes sonneries selon l'émotion du moment.


« Les possibilités sont immenses, selon Hosub Lee, responsable du développement de l'appareil, si nous connaissons l'émotion de chaque utilisateur, nous pouvons offrir des services très personnalisés. »


L'appareil, qui sera dévoilé lors du Consumer Communications & Networking Conference la semaine prochaine à Las Vegas, intégrera la technologie Android.


Le marché des produits capables de reconnaître des émotions humaines est en plein expansion selon Rosalind Picard, fondatrice et directrice de MIT's Affective Computing Research Group, et co-fondatrice de Affectiva. « Savoir quand le client est intéressé ou ennuyé, stressé, confus ou ravi est une étape essentielle pour traiter les clients avec respect. »

Bientôt sur votre écran : « Vous êtes trop fâché pour mettre à jour votre statut Facebook, veuillez attendre... »


Source : Extreme Tech , Technology Review

 


Source :Claudy Harvey, BRANCHEZ-VOUS.com,  9 janvier 2012 15:38

Mis à jour le Mardi, 10 Janvier 2012 09:05
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Visiteurs en ligne

Nous avons 148 invités en ligne

Remerciements

Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution financière des programmes Francommunautés virtuelles d'Industrie Canada et Culture canadienne en ligne de Patrimoine canadien.


Logo