Se lancer sur le web : 5 idées qui fonctionnent

Le salariat vous épuise et vous pensez à lancer votre business en ligne? Vous n’avez plus envie d’adhérer à un horaire fixe ni de passer votre journée dans l’ambiance de l’entreprise? Il est peut être temps pour vous lancer sur le web et monter votre propre projet. Si cela vous tente, vous êtes déjà à mi-chemin, parce que, rappelez vous, la motivation et la discipline sont les deux outils indispensables que vous ne devez manquer.

L’internet a épargné à une bonne portion du monde l’ennui de se déplacer. Il a facilité certaines professions et a donné naissance à d’autres. Aujourd’hui, on le voit intervenir partout et là où il intervient, il facilite la vie.

La question qui se pose est la suivante: Par où commencer? Si c’est bien ce qui vous trotte par le crâne, en plus des pari sportif pour l’amusement et le gain voici une suite d’idées desquelles vous pourriez vous inspirer et, pourquoi pas, trouver votre propre niche.

  1. La formation en ligne

Si vous maîtrisez un domaine et que vous vous jugez aptes à le transmettre, pensez à développer vos compétences en formation et partagez votre savoir avec le monde. Il y a une multitude de sites web qui court-circuitent le processus de trouver ses élèves et font l’intermédiaire entre le professeur et sa classe d’étudiants. Ils offrent un espace virtuel de partage avec toute aisance. La formation n’est plus la formule rigide de jadis: Un professeur avec un bout de craie et qui dicte à ses élèves ce qu’il sait à travers le tableau noir comme interface de pensées. Aujourd’hui, c’est une communication à double sens qui se fait majoritairement à distance entre experts et apprentis. Si vous avez alors un savoir-faire ou une compétence unique, n’hésitez pas de tenter le coup!

  1. Développement web

Si vous avez des compétences en développement web et que ça vous passionne, faites-en votre métier journalier. Nombreux sont ceux qui pensent à créer des interfaces informatisées de leur projets. Dans le monde connecté de nos jours, vous ne manquerez de clients entre barbiers qui veulent se faire connaître en ligne et dentistes qui souhaiteraient élargir leur clientèle. Pensez à tirer profit de votre passion et à vendre votre savoir-faire à travers le développement de sites web ou d’applications mobiles.

  1. E-commerce

Vous avez un faible pour le commerce? Vous l’exerciez comme métier et souhaiteriez le faire à domicile? Vous êtes un commerçant amateur ou un débutant dans le domaine mais ça vous passionne? Cette idée est pour vous! Nombreux sont ceux qui font ce métier mais rares sont ceux qui y excellent. Pensez à développer vos compétences et à élargir votre clientèle tout en créant une boutique en ligne. C’est un domaine en montée fulgurante. Profitez-en et soyez-y leader.

  1. Vendre des services

Vous avez des compétences en SEO par exemple, faites vous connaître à travers le net. Vous avez le choix entre deux options: soit vous créer votre propre agence en ligne avec une vitrine de formules et de services offerts, soit vous vous inscrivez sur une plateforme de freelancers et vous y cherchez votre clientèle. La deuxième est plus simple, reste à savoir si c’est plus rentable.

  1. Pensez à une idée innovante et commercialisez-la

Faites travailler votre matière grise et venez avec un nouveau concept (Covoiturage, service de courses, Vide dressings, échanges de fournitures…). Il y a plus de chance que vous réussissez ainsi. L’innovation ne trahit jamais et les gens ont tendance à tenter de nouvelles choses à moins qu’il y ait un grand risque pour eux. Cherchez une idées qui n’est pas encore développée dans votre pays et travaillez là-dessus.

Toutes ces idées favorisent le travail à distance à travers le web. Si vous avez une idée qui vous passionne, une motivation qui vous fait sauter à bas de votre lit le matin et une discipline qui vous empêche d’acquitter votre alarme, le travail sur le web est fait pour vous. N’hésitez pas de vous y lancer.

Conseil d’ami: Ne perdez pas votre temps à trop y penser, passez à l’action le plus vite possible.

 

0 Comments Join the Conversation →


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *