Référencement SEO : Qualités requises

Le mot « SEO » est l’acronyme de « Search Engine Optimisation » (l’optimisation des moteurs de recherche). Il s’agit d’un processus dont l’ultime dessein est d’optimiser le contenu d’un site web pour qu’il soit facilement indexé par les moteurs de recherche parce que les résultats que fournissent ces derniers s’affichent en fonction des termes de recherche. Que vous ayez intérêt à devenir un consultant SEO, ou que vous souhaitiez en recruter un, il y a cinq qualités que chaque référenceur web doit avoir.

  1. Un esprit d’analyse

La qualité fondamentale pour réussir sa carrière en référencement web n’est en réalité pas technique. Bien que vous ayez du talent dans la programmation (vous maitrisez vos syntaxes et vous réussisez votre code), sans esprit d’analyse vous n’irez pas loin. Savoir comment rassembler les données, les comprendre, les analyser et les situer dans leurs contextes et avoir le don de résoudre des énigmes, c’est ce qui compte le plus dans le métier d’un consultant SEO.

  1. Des connaissances en HTML

Avoir des connaissances en codage HTML aide à mieux comprendre la mise en page et l’architecture du site. Bien que ce ne soit en aucun cas suffisant, le HTML reste pratiquement indispensable dans le métier d’un consultant SEO. Les balises title, H1, alt etc sont très importantes à maîtriser.

  1. Expérience d’hébergement Web

Choisir un hébergeur Web de qualité est un paramètre très important dans la création d’un site Web. Il y a, cependant, d’autres facteurs à considérer. Le choix de l’hébergeur Web doit par exemple tenir compte de la disponibilité du site, ce qui a rapport avec la durée de panne (inaccessibilité au site Web) avant sa remise en ligne.

  1. Des connaissances dans la data et Excel

Une fois que vous commencez à adopter une stratégie de référencement web, vous aurez un tas de données à analyser. Il existe encore de nombreux outils pour étudier et comprendre le rapport entre les données, mais le Microsoft Excel reste un minimum à savoir manipuler.

  1. Eloquence linguistique

Un professionnel SEO qui s’exprime facilement aura plus de chance de s’entendre avec son équipe et ses clients. Ainsi, il pourra non seulement communiquer ce qu’il pense être la stratégie la plus efficace, mais aussi formuler de nouveaux concepts, transmettre des idées complexes et convaincre ses collègues et clients.

La liste est encore plus longue. Mais les cinq qualités mentionnées représentent le minimum qu’un consultant SEO doit avoir. Pour vous renseigner sur le métier encore, rendez-vous sur https://www.decoeur.be/consultant-seo/

0 Comments Join the Conversation →


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *