Rechercher un partenaire amoureux

De nos jours, la vie amoureuse ne se résume plus à ce mariage que nos parents nous imposent, au lendemain de nos 18 ans. On est 100% impliqué dans le choix du partenaire, et de là à l’épouser, il y a du chemin à faire. Voici comment faire un choix judicieux et trouver le partenaire idéal que ce soit une recherche homosexuelle ou encore une femme cherche homme ou le contaire.

  • Etudier le passé

Nos choix de partenaires précédents seront certainement basés sur les présuppositions mentales que nous avons acquises au fil des ans, depuis le tout début. L’instabilité infantile nous a-t-elle fait opter pour des partenariats ultra-chaotiques et malheureux – ou ultra-stables et ennuyeux? Notre passion pour l’idéal culturel de la romance nous a-t-elle rendus vulnérables au genre d’enthousiasme procuré uniquement par les «joueurs»? La famille, les amis, les médias nous auront tous donné des convictions profondes – mais pas nécessairement correctes ou sages – sur ce que devrait être une relation. Le moment est peut-être venu d’examiner attentivement ces croyances et d’en laisser de côté.

  • Être prêt

Même si nous voulons une relation, souvent, nous ne sommes pas prêts. Il est extrêmement tentant de soulager l’agonie fraîche d’une fin de relation récente – et la douleur persistante de toutes les fins précédentes à nouveau.

  • Faites attention à l’attirance physique

Etre amoureux est merveilleux et je le recommande vivement. Mais ce genre de sensation écrasante d’alchimie est, tant physiologiquement qu’émotionnellement, un état altéré. Par conséquent, même si tomber amoureux profondément sur un site de rencontre gay est l’un des plus beaux débuts, il vaut mieux attendre que la passion se stabilise avant de vous engager.

  • Creuser plus profondément

Vous devez rester ferme sur trois facteurs: le partenaire a des valeurs similaires, des objectifs de vie similaires et une personnalité complémentaire. Si vous croyez profondément que la famille vient avant le travail, alors quel que soit le poids de votre attrait physique et émotionnel, choisir un bourreau de travail qui ne veut pas fonder une famille ne sera pas réussi.

0 Comments Join the Conversation →


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *