Quelles sont les missions d’un consultant indépendant en DSI ?

La gestion du système d’informations et du parc informatique est à confier à un professionnel confirmé, le Directeur des Systèmes d’Information ou DSI. Quelles sont les missions de ce professionnel ? Où et comment trouver un consultant informatique en DSI à la fois compétent et expérimenté ?

Le consultant informatique en DSI dans la gestion informatique et numérisation

Un consultant informatique en DSI peut livrer ses recommandations quant à l’installation, le réseautage et la maintenance du parc informatique d’une entreprise. Ou bien encore du choix et de l’installation de logiciels pour les différents services d’une entreprise.

Ce professionnel développe l’usage des nouvelles technologies au sein d’une entreprise, il peut notamment arbitrer qu’il est important de mettre en place un Cloud Computing et débloquer un budget pour déléguer ceci à des ESN qui s’en chargeront. Il accompagne une entreprise et permet d’accroître sa compétitivité en améliorant, optimisant les process.

Un DSI de transition s’impose pour tous les procédés de transformation numérique (transition numérique) dans une entreprise. Il faut en effet savoir que le monde de l’informatique et de la télécommunication est en développement rapide. La numérisation du process pour certains services facilite les tâches aux salariés tout en optimisant le rendement de l’entreprise.

Il veille continuellement durant sa mission à ce que les objectifs soient atteints, il va prendre des décisions importantes comme le choix de l’ERP et gérer des budgets parfois supérieurs à plusieurs centaines de millions d’euros.

Les entreprises ont recours à ce professionnel pour sortir d’une situation de crise ou pour accompagner leur développement.

Un consultant DSI Management de Transition se révèle indispensable pour plusieurs raisons :

– Un licenciement de l’ancien DSI avec un besoin d’assurer l’intérim avant d’en trouver un nouveau

– Gestion de crise

– Création de filiale

– Besoin d’un accompagnement de la direction informatique sur du court terme.

Trouver son consultant indépendant en DSI

Un DSI s’avère nécessaire sur bien des points. Il doit y en avoir 300 en France, il s’agit du poste le plus gradé et le plus important qu’on puisse obtenir en informatique. Pour missionner un consultant DSI, un client doit faire appel à un cabinet de management de transition lors d’un management de transition ou avoir recours à des DSI freelance.

En ce qui concerne la recherche de DSI indépendants, un cabinet de chasse et cabinet de management de transition dédiée a vu le jour, il s’agit de lehibou-executive.com. C’est l’endroit idéal pour trouver aisément un DSI de transition aux compétences réelles.

La plateforme, Entreprise des Services du Numérique Innovante, se positionne comme intermédiaire entre clients finaux et consultants. Elle propose des missions aux consultants indépendants et propose le consultant le plus compétent au client final. Pour tout autre profil de consultant informatique, visitez https://www.lehibou.com/.

0 Comments Join the Conversation →


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *