Quand faire un audit SEO ?

Avant de répondre à cette question, demandons-nous d’abord ce que c’est que l’audit SEO. Il s’agit d’analyser les forces et les faiblesses d’un site web en relation avec son référencement naturel. Pourquoi le réalise-t-on ? Tout simplement pour définir les actions à entreprendre afin d’améliorer le positionnement du site de l’entreprise sur Google. Une analyse primordiale à toute action SEO. Or, quand est-ce devient-il pertinent de faire réaliser un audit SEO ?

Quand réaliser un audit SEO ?

Lorsqu’on cherche à améliorer le positionnement de son site web

Si l’on désire que son site web soit parmi les premiers résultats de recherches sur Google, il est tout à fait logique de procéder à un audit SEO pour trouver les points à améliorer et avoir des actions ciblées. Si c’est le cas pour vous, nous vous recommandons d’améliorer votre référencement avec MyauditSEO.

Pour évaluer la performance de son site web

Dans pas mal de fois, le site web institutionnel de l’entreprise ne rempli pas sa fonction bien comme il faut. La direction marketing ne pourra le savoir que si elle pratique un audit SEO pour évaluer la performance du site.

Pour réaliser une refonte

Il est essentiel d’auditer le site web avant d’y réaliser une refonte car si cette dernière n’est pas bien maitrisée en termes de référencement naturel, le site risque de perdre son positionnement.

Pour corriger les dégâts d’une refonte mal maitrisée

Lorsqu’on a commis l’erreur de réaliser une refonte de site web sans penser à faire un audit SEO au préalable, et que le mal est déjà là et qu’on a perdu son référencement, il faut recourir aux experts SEO pour qu’ils effectuent leur audit et essayer de refaire le travail et aider le site à retrouver son bon positionnement sur les moteurs de recherche.

Pour faire remonter le trafic sur son site web

Lorsqu’on remarque une baisse du nombre des visites sur son site web ou une baisse de positionnement notable, un audit SEO s’impose. A l’issue de ce dernier, on est capable de définir les raisons derrière de tels problèmes. En guise d’exemple, la saisonnalité de l’activité de l’entreprise, ou une pénalité imposée par Google…etc.

Lorsqu’on a décidé de créer un site web

Avant de lancer son site web, un audit SEO est de mise. Certes, l’audit sera léger, car il s’intéressera plus à analyser la concurrence et les mots clés, et recommandera les actions à entreprendre pour optimiser le référencement du site et éviter les problèmes futurs éventuels. Sachez que si votre site n’est pas bien référencé sur Google, votre cible serait très réduite, car seuls les clients qui vous cherchent  vous trouveront, alors que les prospects ne pourront pas vous voir.

 

0 Comments Join the Conversation →


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *