Movavi, un ensemble d’outils pour maîtriser la vidéo

La société Movavi propose une large gamme d’applications dans le domaine de la vidéo notamment en ce qui concerne le montage, la conversion ou encore la capture vidéo.

Conversion de vidéos

Un des problèmes récurrents auquel est vite confronté quiconque commençant à travailler dans le domaine des arts graphiques et du multimédia, est la prolifération des standards et des formats de fichiers.

Pour éviter qu’un projet ne soit ralenti ou bloqué sur un souci d’incompatibilité de formats de fichier, Movavi a mis au point un convertisseur, Movavi Video Converter, couvrant pratiquement tous les formats audio et vidéo existants à l’heure actuelle. Ce programme prend évidemment en charge les formats AVI et MP4, mais aussi d’autres plus exotiques comme le OGV, MXF ou MKV. C’est un outil très pratique pour les Youtubers par exemple, car YouTube n’accepte pas tous les formats.

Montage vidéo

Movavi Video Editor est l’outil phare de cet éditeur de logiciel qui a fait de la vidéo son domaine de prédilection. Movavi Video Editor offre un compromis très intéressant entre des fonctionnalités nombreuses et puissantes et la prise en main rapide et simple. Ceci permet à cette application de se positionner comme le parfait outil autant pour les débutants que pour les utilisateurs plus chevronnés et exigeants. Il leur permet de porter leur attention et leurs efforts moins sur le comment que sur le contenu de leurs créations pour ensuite les partager en ligne avec leur famille et leurs amis.

Cet outil très complet regorge de fonctionnalités et bénéficie d’une finition allant jusqu’à supporter 14 langues différentes (dont le français). Il s’agit du fruit d’un savoir-faire de longue date qui est aujourd’hui utilisée aux quatre coins de la planète. De plus cet outil intègre parfaitement YouTube en permettant la mise en ligne de ses vidéos en quelques clics.

Ce logiciel ne vise pas les professionnels du milieu. Néanmoins, qu’on soit vidéaste amateur ou youtubeur, il serait très surprenant de ne pas y trouver son bonheur. D’autant que son prix dans sa version de base est très abordable, 29,95 €, ce qui en fait un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.

Citer toutes les fonctionnalités de ce produit serait un peu long. Citons juste l’incrustation d’une vidéo dans une autre (picture-in-picture), d’innombrables transitions, des effets spéciaux à foison dont notamment le ralenti, l’inversion temporelle, la clé chromatique ou encore le tilt-shift. Le tout avec une simplicité d’utilisation déconcertante.

Pour vous guider, il existe de nombreux tutoriels soit sur leur site, soit sur leur chaîne YouTube. De cette façon, il est possible de devenir rapidement très à l’aise avec le montage vidéo, même si vous partez de zéro en termes de connaissances. Au pire, il existe même un service après-vente pour résoudre les problèmes techniques les plus coriaces.

0 Comments Join the Conversation →


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *