Le choix de la fibre optique pro et de saisonnalité

Des données à la sécurité en passant par la voix et  la vidéoconférence, un bon nombre de services d’infrastructures informatiques actuels reposent sur la fibre optique pour transmettre les informations plus rapidement, plus loin et en plus grandes quantité que jamais. Les raisons de la popularité de la fibre sont claires: sa bande passante aide les réseaux à répondre aux besoins de capacité accrus; son immunité aux interférences électriques en fait une excellente option pour les réseaux de sécurité et les réseaux sensibles aux données; et sa réputation de fiabilité signifie une maintenance sans souci.

Cela représente  une bonne nouvelle pour les entreprises opérant dans le secteur de l’électricité  qui cherchent à développer leur activité en capitalisant sur de nouvelles opportunités de réseautage. Cependant, comme pour toute nouvelle technologie, choisir les bons produits et déterminer les coûts peut s’avérer décourageant.

La fibre optique pour quel usage ?

La sélection du bon type de fibre dépend de l’application. Le câble utilisé pour mettre à niveau un réseau fédérateur existant, par exemple, peut être différent du câble utilisé pour se connecter directement aux caméras de surveillance. De même, les connexions à plusieurs applications de service affectent le nombre de fibres.

Après avoir examiné les applications immédiates, les installateurs doivent également prendre en compte les applications et les besoins en capacité à venir. Les futurs besoins en bande passante, les distances de transmission, les applications et l’architecture du réseau influencent autant la sélection de la fibre que les besoins actuels. Par conséquent, une évaluation minutieuse de l’utilisation potentielle du réseau aidera à éviter les coûts des mises à niveau potentiels.

La fibre de saisonnalité

Les besoins en internet ne sont pas toujours les mêmes d’une saison à l’autre. Ceci est notable chez les entreprises à activités saisonnières telles que le tourisme, notamment les hôtels, les centres de vacances et les restaurants installés dans des stations de ski, des résidences balnéaires ou des zones pour campings, qui connaissent des flux de visiteurs différents entre l’été et l’hiver. C’est ainsi que les besoins en internet se trouvent influencés.

La fibre de saisonnalité est justement conçue pour répondre à de tels besoins flexibles dans le temps. Les entreprises à activités saisonnières peuvent bénéficier de la qualité de la fibre optique professionnelle tout en adaptant le débit selon le pic de l’activité.  VCTech (ce site : https://www.vctech.fr/fibre-pro/) propose une connexion sure avec un débit largement suffisant pour couvrir les besoins de l’activité, en mettant en œuvres tous les moyens techniques nécessaires.

L’avantage de cette option est clair : sur les mois qui connaissent une baisse voire une absence d’activité, la fibre de saisonnalité permet de faire des économies. Sachez que vous pouvez modifier votre débit jusqu’à 6 fois tout au long de l’année

 

 

0 Comments Join the Conversation →


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *