E-mailing : Pourquoi améliorer sa délivrabilité ?

La délivrabilité des e-mails est mesurée par l’aptitude de l’entreprise à faire parvenir ses e-mails aux boites de réception de ses destinataires. Cette délivrabilité dépend fortement de la réputation de l’entreprise et la capacité de cette dernière à la protéger et l’améliorer. Donc, plus saine est la réputation de l’entreprise, plus bonne serait la délivrabilité de ses mails.

Pourquoi doit-on améliorer sa délivrabilité ?

Le pôle de la communication externe revêt une importance cruciale dans la vie d’une entreprise. Cette dernière a besoin d’entretenir une bonne relation avec ses collaborateurs et ses prospects, et elle doit communiquer en continu sur ses valeurs, ses produits, ses actions sociales…etc. Parmi les outils de communication les plus employés de nos jours on trouve le e-mailing, et on doit s’assurer de sa bonne délivrabilité. Captain verify est un outil très performant qui vous aidera beaucoup à le faire.

Pour réussir sa campagne de communication pour un séminaire

Prenons pour exemple une campagne de communication pour un séminaire : il y a la communication généralisée qui vise le grand public d’un côté, et il la communication ciblée qui vise une catégorie de personnes. Pour cette deuxième catégorie, l’e-mailing est l’outil adéquat pour les inviter, les renoncer, et les remercier.

Pour tenir ses clients  au courant des nouveautés de l’entreprise

Une entreprise doit communiquer au continu sur ses produits. Ses clients fidèles doivent être les premiers à avoir vent des nouveautés. C’est par e-mails qu’ils recevront des offres promotionnelles, des invitations aux galas, aux campagnes de dons, aux séminaires, aux portes ouvertes et aux conférences, mais également des nouveaux produits, des nouvelles adresses …etc.

Pour faire un sondage d’avis

Les e-mails servent aussi comme outil pour mener des enquêtes et des sondages. L’entreprise cherche  à évaluer le succès de son produit. Elle va mettre au point un questionnaire détaillé, qu’elle enverra aux contacts sur sa base de données. Si sa délivrabilité n’est pas bonne, le questionnaire n’arrivera pas à toutes les personnes ciblées, et le résultat ne sera par conséquent pas bon.

De même, au lendemain d’un événement serait-ce un séminaire, une conférence ou des portes ouvertes, l’entreprise doit évaluer la qualité de l’événement et l’impact laissé sur les invités. En administrant des sondages auprès des participants, par e-mails, elle peut créer l’information en analysant les résultats.

Pour être sûr que ses candidatures sont bien arrivées à destination

Ne serait-ce pas dommage de faire tout cet effort pour postuler (Préparer son CV, rédiger sa lettre de motivation, chercher les e-mails des RH…etc.) et ne pas être sûr que sa candidature fut bien reçue ?!

La solution est d’améliorer votre délivrabilité en utilisant une solution informatique adaptée, notamment Captain Verify. De cette façon, Vos e-mailing ne seront plus redirigés vers le spam des boîtes de réceptions des directions RH des entreprises auxquelles vous postulez. Résultat : Vous recevrez plus de réponses à vos candidatures et vos efforts donneront des fruits.

0 Comments Join the Conversation →


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *