6 Conseils utiles pour une stratégie SEO en 2017

La nouvelle année apporte un nouveau départ et de nouvelles opportunités pour développer votre entreprise. Mais pour que vous puissiez augmenter vos clients, ils doivent être en mesure de trouver votre site Web lors de leurs recherches en ligne.

Pour que votre site soit visible sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs), vous devez savoir les règles établies par les différents moteurs de recherche. Google et d’autres moteurs de recherche existent pour aider les gens à trouver l’information qu’ils recherchent. Pour accomplir cette tâche, les moteurs de recherche créer des formules complexes appelées algorithmes. La fonction d’un moteur de recherche est composée en trois étapes : le Crawl, l’indexation et le positionnement.

Les Algorithmes de Google changent et évoluent tout au long de l’année pour se perfectionner et pour combattre le spam. Vous avez besoin en permanence d’adapter votre site pour le garder au top du classement. Et comme il est déjà 2017, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour commencer.

1. Utilisez un schéma de balisage

L’ utilisation d’ un schéma veillera à ce que les moteurs de recherche voient votre site de la même façon que vous et vos utilisateurs voir. En utilisant un balisage de schéma, vous apparaîtrez aussi correctement dans des réponses rapides et des rich snippets dans les résultats Google. Vous avez vu des résultats avec des listes quand vous avez cherché des recettes, des vidéos, des entreprises locales, des critiques, des films, des émissions de télévision ou d’autres informations populaires. Voici un outil pour tester -> voir ici

2. Activer la recherche vocale

Plus d’utilisateurs se fient à la recherche vocale pour leur donner une pause de frappe. En permettant l’enregistrement vocal sur votre site, vous pouvez classer plus haut que vos concurrents qui négligent d’inclure cette fonctionnalité.

3. Mettre l’accent sur le contenu viral

En plus de la création de contenu, vous devez organiser le contenu de votre marque. Inclure tous les types de contenu dans le mix : les communiqués de presse ainsi que des articles et billets de blogs. Un bon mélange contenu vous aidera à augmenter backlinks sur les sites Web d’autorité et vous établir comme un expert dans votre domaine, ce qui est bon pour le référencement et pour les conversions.

4. Accélérer votre site

Les utilisateurs ne sont pas les seuls qui apprécient un site rapide. Les moteurs de recherche prennent en compte la vitesse aussi. Exécuter des contrôles de vitesse et supprimer toutes les fonctions inutiles ou des données qui ralentissent votre temps de chargement de page.

5. Profitez des changements aux SERPs

En 2016, Google a commencé à offrir des sites la chance d’avoir plus des titres et des descriptions de méta dans SERPs. Si vous recevez cet espace supplémentaire, profiter de l’occasion en allant plus en détail et en ajoutant plus de mots-clés pour les titres et les descriptions méta. Soyez conscient que cela pourrait être une caractéristique temporaire et Google pourrait décider de revenir à l’ancienne disposition.

6. Passer à « https »

Si votre site utilise toujours « http », vous pourriez mettre en péril les informations de vos utilisateurs. Même si vous ne demandez que les coordonnées de base, les utilisateurs peuvent se méfier de se séparer des informations sur un site « http ». Si les clients font des achats, le maintien d’un site en http est complètement hors de question. Les moteurs de recherche apprécient également cette mise à niveau simple.

0 Comments Join the Conversation →


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *