Comment trouver le bon prestataire d’infogérance ?

La bonne gestion du système d’informatique est un élément important et indispensable pour le bon fonctionnement d’une entreprise. En général, le système d’information est le pilier de certains outils de production dans une société. Malheureusement, il peut être exposé à tout moment à un risque d’intrusions, d’infection et de pannes. Ainsi, il est important de trouver le bon prestataire pour gérer votre parc informatique.

Choisir un prestataire en fonction des besoins de votre entreprise

Actuellement, nombreuses sont les firmes qui délèguent la gestion de leur système informatique à un prestataire extérieur de la société, c’est la politique de l’infogérance. Cette stratégie permet à l’entreprise de maximiser leur système d’exploitation, d’administration et de sécurisation de leur système d’information. Ainsi, il est très important de choisir un bon prestataire pour cette tâche; cependant les offres d’infogérances sur le marché sont nombreuses et les critères de choix manquent parfois de précision. Or, cette précision est très importante dans le choix d’un prestataire. Il est alors primordial de bien définir ses besoins au niveau du périmètre technique et de période de couverture.

Par leur niveau d’expérience

La productivité de votre entreprise dépend d’une certaine manière à votre système d’information, il est alors très important de confier son administration à un prestataire expérimenté et pérenne dans ce domaine. Ainsi, vérifiez leur ancienneté et leur stabilité est cruciale avant tout engagement.

Leur niveau de compétence

Un bon prestataire doit être capable de s’adapter avec n’importe quelle offre du marché. Il se doit toujours de vous apporter une veille technologique permanente selon l’évolution de la demande. Les recommandations et les avis clients peuvent vous servir de critère de choix, car ils permettent d’apprécier leur niveau de satisfaction pour savoir leur compétence.

Leur réactivité

Il est très important de choisir un prestataire qui sera disponible et opérationnel à chaque fois que vous avez besoi+n de leur service. Il se doit d’être réactif et performant dans un délai d’intervention minimum (en cas des urgences et des priorités). Il devra assurer une assistance téléphonique 7 j/7 et surtout durant les horaires d’ouverture de votre entreprise.

Prix équivalant à la prestation

Le choix d’un infogéreur dépend également du prix de leur prestation, car le coût doit être adéquat avec les services offerts. C’est pour cela qu’avoir des devis différents est important pour la prise de décision.

0 Comments Join the Conversation →


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *