Comment réussir la décoration de son Open Space ?

Les bureaux disposés en Open Space ont tendance à être monotone et ennuyeux ce qui impacte négativement la productivité du personnel de la société. C’est un besoin très naturel celui de travailler dans un cadre chaleureux, accueillant et esthétique, et on croit à tort que ça ne cadre pas avec le principe de l’Open Space en lui-même. Or, c’est faux. Il est tout à fait possible de décorer son Open Space de façon à le rendre très motivant à créer et innover. Voici nos conseils et astuces.

Pensez « Outside The Box » quand vous cherchez le mobilier

Qui dit décoration d’Open Space, dit mobilier d’entreprise et automatiquement un fournisseur de meuble de bureaux strictement professionnel, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est l’erreur généralement commise.

Pour innover dans la décoration de l’espace de travail de vos employés, dirigez-vous vers un fournisseur différent, qui n’exclue aucune éventualité de son programme. Ainsi, sur LionsHome, vous trouverez des meubles cozy, créatifs, et très esthétiques qui feront de votre Open Space un agréable endroit pour vos employés et vous-même. Optez pour un choix de bureau neutre pour permettre à chaque salarié de le décorer à sa guise et y ajouter sa touche personnelle.

Faites un jeu de lumière bien réfléchi

Si vous avez du mal à lire sur votre document, ou que la lumière de votre pc vous absorbe tellement elle est forte par rapport à l’éclairage dans l’Open Space, c’est que l’éclairage n’y est pas bon. Il vous faut un éclairage naturel, similaire à celui du jour. La lumière doit être répandue de façon homogène. Cela  renforcera la concentration et le dynamisme au travail. Le rendu sera beaucoup plus meilleur !

Préférez les couleurs claires et neutres aux couleurs trop chaudes ou trop froides

Les couleurs claires et neutres sont les meilleures pour travailler. Des tons comme le blanc, le beige, le gris clair, le brun…etc. et la liste n’est pas exhaustive. Ces couleurs neutres sont les alliés N°1 pour une décoration sans faille : elles s’allient parfaitement à toutes les couleurs aussi foncées et prononcées soient-elles.

Les plantes vertes : De la joie en supplément

Si vous voulez donnez de la vie à votre Espace Ouvert, intégrez des plantes vertes au décor. Vous verrez, l’espace vous semblera plus coloré, plus sympathique, plus chaleureux. Vous pouvez aussi intégrer des mini-cactus en pots à mettre sur les bureaux, des plantes d’intérieurs et même un petit aquarium ! Vos employés doivent se sentir chez eux et c’est là que réside le principe de la décoration réussie d’un espace de travail.

La disposition des bureaux

L’Open Space est créé pour optimiser l’espace de travail et faciliter la collaboration entre les employés d’une entreprise. Pensez bien à comment vous disposerez les bureaux. En box ? De façon horizontale ?  Éparpillés sur les coins de l’espace ?…etc. Seulement, évitez d’en mettre devant la porte du directeur, ou près des toilettes.

 

 

0 Comments Join the Conversation →


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *