Comment fidéliser ses clients ?

La société A compte 1 000 clients et conserve 90% d’entre eux d’une année sur l’autre. La société B compte également 1 000 clients, mais ne conserve que 80%. Les deux entreprises sont l’ajout de nouveaux clients à un taux de 20% par an. La société A connaîtra un taux de croissance net de 10%, tandis que la société B n’augmentera pas sa clientèle. Si vous le regardez sur plusieurs années, le taux de croissance de la rétention s’accroîtra continuellement d’année en année. À la fin de 9 ans, la société A a effectivement doublé le nombre de clients tandis que la société B a seulement 700 clients sur leur point de départ 1000.

Le retour des clients est essentiel à la croissance d’une entreprise. Voici quelques astuces pour surprendre et ravir vos clients afin qu’ils restent fidèles.

1. Constamment Communiquer.

Communiquez régulièrement avec vos clients. Qu’il s’agisse d’un bulletin d’information, d’un coupon ou d’une invitation à l’événement, les clients veulent vous entendre parler de nouveaux produits, services, remises ou événements.

2. Dites merci C’est évident, mais ça marche.

Les clients aiment se sentir apprécié surtout s’ils ont juste dépensé de l’argent avec vous. Il y a une variété de façons de dire merci. Il est facile si elle est en personne à votre emplacement: «Merci tellement pour votre entreprise. Si vous avez une boutique en ligne, vous pouvez inclure une note de remerciement lorsque vous remplissez le produit, ou envoyer un message séparé “Merci” message, et si vous pouvez, inclure un coupon de réduction pour leur prochain achat.

3. Obtenez l’avis du client.

Demander des commentaires sur l’expérience d’un client ou la qualité du produit montre que vous êtes engagé dans votre entreprise et que vous cherchez des façons d’améliorer. Vous devriez répondre aux commentaires que vous recevez sur les sites ou réseaux sociaux. Cependant, vous devriez envisager d’envoyer un sondage de satisfaction directement à vos clients. Non seulement vous obtiendrez des commentaires précieux pour vous aider à apporter des améliorations à votre entreprise, mais ils apprécieront le fait que vous teniez à les satisfaire.

4. Mettre en évidence une expérience client.

Présenter un de vos clients dans votre magasin, dans un bulletin d’information par courrier électronique ou un re-tweet peut recueillir un grand engagement. Les clients aiment un peu d’attention à eux ou à leur cause. Si vous avez un client qui collecte des fonds pour un organisme de bienfaisance, vous pouvez lui offrir de mettre un dépliant dans votre fenêtre, parrainer leur cause, tweetez à ce sujet ou de le mentionner dans un de vos posts.

L’envoi de souhaits d’anniversaires ou d’autres fêtes est un autre moyen de faire savoir aux clients que vous êtes attentionné. En envoyant des communications post-achats réguliers, vous montrez à vos clients qu’ils sont prioritaires et qu’ils passent tout de même avant la vente.

J’espère que ces quatre conseils vous aideront dans votre voyage de fidélisation.

0 Comments Join the Conversation →


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *