Comment choisir une agence digitale pour son entreprise ?

La plupart des entreprises ne sont pas en mesure de créer elles-mêmes une propriété Web complexe. Même si votre entreprise dispose des ressources nécessaires, vous aurez peut-être tendance à faire appel à une aide extérieure pour obtenir une nouvelle perspective.

Les entreprises ont aujourd’hui besoin d’une technologie flexible pour offrir des expériences numériques, ainsi que des partenaires de service appropriés. C’est là que les agences créatives, numériques et de services complets peuvent aider à rassembler tous les éléments comme cette agence digitale lyonnaise.

La sélection de la bonne agence est cruciale pour le succès de votre site Web, de votre application ou d’autres propriétés numériques. Une taille ne convient certainement pas à tous. Même si la plupart des agences sont capables de gérer un projet ou une application Web intensive, vous devez choisir celle qui répond le mieux à vos besoins.

Voici quelques questions que vous devriez poser lors de votre première rencontre avec une agence potentielle pour vous assurer de former la meilleure équipe possible sur votre projet. Ces questions constitueraient également des aspects importants d’une demande de propositions ou d’une demande de prix.

Quels sont les principaux services de votre agence ?

Il est important que les principaux services de l’agence tiennent compte de la vision de votre projet. Certaines agences se concentrent sur le travail final uniquement tandis que d’autres sont des experts en stratégie numérique, en marketing ou en création.

Comment votre agence est-elle créée ?

En savoir plus sur la structure de l’agence brise la glace et commence le processus de vérification. Vous devriez demander comment fonctionne le cabinet, combien d’employés il compte et les qualifications des membres de l’équipe qui gèrent votre projet. C’est également un bon moment pour poser des questions sur les valeurs fondamentales de l’entreprise et voir si elles s’alignent sur votre organisation.

Quelles technologies et quels systèmes votre agence utilise-t-elle et pourquoi ?

Les agences numériques se spécialisent généralement dans un langage de programmation spécifique et un système de gestion de contenu particulier. Demandez à l’agence d’expliquer pourquoi elle favorise certains systèmes et quels sont les avantages pour votre entreprise.

Quelques considérations clés comprennent :

  • L’extensibilité et la flexibilité de la plate-forme pour répondre aux besoins actuels et futurs de l’entreprise
  • La force du référentiel et la possibilité de personnaliser le modèle de contenu
  • La capacité de fournir du contenu sur des sites Web et au-delà.
  • L’expérience utilisateur pour les créateurs de contenu et les développeurs (surtout si vous pouvez mener le projet en interne plus tard)

Veillez également à interroger les agences sur les limites de chaque système et à rechercher une réponse transparente et éclairée. Effectuez ensuite vos propres recherches sur les systèmes eux-mêmes : un investissement dans un système de gestion de contenu est une décision stratégique qui nécessite une attention particulière.

Pouvez-vous me fournir 3-4 références de clients ?

Bien sûr, la plupart des références seront vérifiées par l’agence et donc très positives, mais engagez une conversation honnête et écoutez. Les gens adorent parler de leurs projets et vous découvrirez peut-être qu’une agence est celle à embaucher… ou si l’image est moins claire.

0 Comments Join the Conversation →


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *