Comment choisir sa box internet ?

En cherchant à acquérir une box internet, on se trouve face à une multitude d’offres, ce qui complique encore plus la tâche. La meilleure façon de le faire est de procéder par élimination : ne garder que les offres qui répondent à vos besoins et qui sont compatibles avec l’éligibilité proposée par votre ligne téléphonique. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Faites attention à ce que votre adresse vous offre comme possibilités

Vous avez certains besoins que vous désirez combler, mais il se peut que votre adresse ne soit pas éligible aux services que vous voulez avoir. Si habitez une grande ville, vous aurez certainement accès aux formules ADSL avec très haut débit. Malheureusement, on ne peut pas dire autant des régions reculées.

Donc, avant de vous lancer dans la recherche des offres, vérifiez d’abord l’éligibilité de la ligne téléphonique. Les sites internet des FAI regorgent d’informations dans ce sens, sinon, utilisez un comparateur, comme celui offert sur edcom.fr Vous aurez ainsi de plus amples informations sur les formules dont dispose votre configuration : TV internet, ADSL, satellite, Fibre optique…

De quoi avez-vous besoin ?

Avec le nombre d’offres disponibles sur le secteur des box internet, trouver une offre qui répond à l’ensemble de vos besoins ne sera pas difficile. Si c’est internet qui vous intéresse, avec une ligne téléphonique, la Dual Play est l’option à choisir. Si vous voulez bénéficier de la télévision par internet, optez pour l’offre Triple Play. Encore faut-il faire le choix entre plusieurs FAI, dont chacun offre des bouquets de chaines différents. L’offre de SFR et Numericable est plus importante vu le nombre important de chaines qu’ils proposent : une centaine, dont quelques une en HD.

Pour ceux qui veulent du « toutes options », le Quadruple Play est l’offre idéale. Elle met à votre disposition Tv par internet, une ligne téléphonique, en plus d’un accès internet et d’un abonnement mobile. Une offre proposée par plusieurs FAI, notamment par Orange. Ça revient à un prix plus économique, puisque ça regroupe tous les éléments en un seul pack.

Comparez les prix des différents opérateurs

La fibre optique est proposée par un bon nombre de FAI, de nos jours. Avant, seule Numericable la proposait, à un prix beaucoup plus important. Maintenant que la concurrence est de plus en plus accrue, le prix s’en trouve abaissé, notamment celui de la box internet.

Donc, vous avez le choix, et seul le prix décidera de ce que vous allez choisir finalement. Par exemple, Bouygues Telecom propose une entrée de gamme à un prix imbattable : 19,99 euros mensuel, pour une offre Triple Play.

De même, La Freebox offre à ses abonnés l’accès à un forfait gratuit de deux heures de communications, avec les SMS et MMS en illimité. Et la 4G en surcroit !

Ainsi, en gardant les mêmes services, vous pouvez payez moins cher, si vous comparez bien les tarifs des différents opérateurs. Ils sont nombreux, et c’est tant mieux pour le consommateur !

0 Comments Join the Conversation →


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *