Accélérez le développement de votre entreprise en gérant votre e-réputation

L’e-réputation est devenue, petit à petit, un des éléments-clés d’une bonne communication sur Internet. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’e-réputation correspond à la communication passive de votre entreprise. C’est également un point décisif pour aider le consommateur à se décider à devenir client. Une mauvaise e-réputation peut aussi ruiner votre référencement Google. Bien maîtrisée, elle peut, au contraire, accélérer la croissance de votre start-up.

SEO et e-réputation, même combat

Beaucoup d’experts SEO considèrent que l’e-réputation n’est qu’une des multiples facettes des métiers du SEO. Ils n’ont sans doute pas tort, mais l’e-réputation est, malgré tout, un monde à part entière en soi qu’il ne faut surtout pas ignorer. Si le SEO va vous permettre de jouir d’une meilleure place dans les résultats de recherche, il ne pourra rien pour vous si vous avez une mauvaise e-réputation.

D’abord, Google référencera moins bien un commerce ou un service qui disposent de trop nombreux avis négatifs. En revanche, beaucoup d’avis positifs vous feront ressortir dans les résultats de recherches locales. De même, un contenu de qualité, publié régulièrement, n’aidera pas que votre référencement, mais également votre e-réputation. Google et l’e-réputation sont donc étroitement liés et une entreprise ne peut pas se permettre de l’ignorer.

Améliorer votre e-réputation, boostez votre croissance

Le SEO est un outil majeur dans le développement d’une jeune entreprise. Les différentes techniques des experts SEO permettent aux entreprises de gagner en visibilité sur Internet et d’attirer de nouveaux clients. L’e-réputation est un autre outil majeur dont les conséquences sur le développement de l’entreprise peuvent être très importantes.

D’après certaines études, un nombre trop important d’avis négatifs dissuadent les consommateurs de réserver ou d’acheter dans près de 74 % des cas. D’ailleurs, les consommateurs sont toujours plus intéressés par les avis extrêmes (positifs et négatifs). Il est donc très important que vos avis positifs soient beaucoup plus nombreux que vos avis négatifs. Une bonne réputation permettra d’acquérir facilement de nouveaux clients.

Que faire en cas de mauvaise réputation

Si vous ne vous êtes jamais intéressé à votre e-réputation, c’est une grave erreur et vous auriez dû le faire dès le lancement de votre entreprise. Cependant, il est toujours possible de rattraper les dégâts en mettant en place une veille e-réputation et en vous tournant vers certains outils adaptés pour améliorer votre e-réputation. Vous pouvez également vous tourner vers des spécialistes de la question.

En revanche, si votre entreprise fait face à une crise d’e-réputation, que ce soit à cause d’une affluence massive de faux avis ou à un bad buzz malheureux, vous avez tout intérêt à faire appel immédiatement à des professionnels. Certaines agences pourront vous aider à gérer cette crise et à en ressortir avec une image et une communication renforcée.

0 Comments Join the Conversation →


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *