6 idées pour augmenter ses ventes en entreprise

Attirer de nouveaux clients et augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise devient de plus en plus difficile avec la montée en force de la concurrence. Comment faire pour réaliser plus de ventes et attirer les clients vers vous ? Voici nos X idées pour le faire.

1-    Parlez de votre entreprise à chaque fois que l’occasion se présente

N’attendez pas que vous soyez dans un cadre professionnel pour le faire. Toutes les occasions sont propices, n’en ratez aucune pour parler du concept de votre business, sans pour autant assommer votre audience. Vous pouvez très bien faire votre pitch le plus discrètement du monde en le glissant alors que vous racontez une anecdote par exemple. Soyez court et précis.

2-    Dirigez votre action marketing vers les prospects chauds

Au lieu que votre marketing soit à l’aveuglette, concentrez-vous sur les prospects qui vont faire leur décision d’achat rapidement. Apprenez à les détecter, parce que vous devez leur consacrer plus de votre temps, et leur préparer un bon argumentaire, long et détaillé pour les aider à se décider.

3-    Employez le réseautage pour atteindre une plus large audience

Demandez les services d’un spécialiste de l’intelligence relationnelle appliquée au lobbying, en l’occurrence puissance reseaux. Cette agence novatrice aide les entreprises à augmenter leurs ventes en mettant en avant une méthodologie qui repose sur l’étude de l’environnement de l’entreprise cliente, la cartographie de sa structure et des acteurs clés, la rédaction des éléments du langage, et la mise en relation stratégique avec les prospects.

4-    Identifiez les forces de ce que vous vendez et mettez-les en avant dans votre message publicitaire

Il est important de bien connaitre son produit pour savoir mieux le vendre. Demandez-vous ce qu’est votre avantage concurrentiel, la force du produit que vous voulez vendre, et le bénéfice que ça rapporte aux clients. Ensuite, mettez l’accent dessus dans votre compagne publicitaire.

5-    Vous devez toujours avoir vos cartes de visites sur vous

Votre carte de visite doit mentionner votre offre, votre avantage concurrentiel, ainsi que vos coordonnées. Vous devez toujours les avoir sur vous afin de les distribuer aux moments opportuns. Ne commettez pas l’erreur de les distribuer au premier venu, et contentez-vous de cibler les gens et de prendre votre temps pour leur expliquer ce que vous proposez comme produits ou services.

6-    Communiquez

N’attendez pas que les clients viennent frapper à votre porte car, de cette façon, vous ne verrez pas vos ventes augmenter de sitôt ! Communiquez, envoyez des mails promotionnels, organisez des événements portes-ouvertes, investissez dans des spots publicitaires de qualité…etc. et surtout, soyez à l’écoute de vos clients, prenez leur remarques au sérieux et profitez-en pour améliorer la qualité de ce que vous proposez.

0 Comments Join the Conversation →


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *