3 façons simples de garder vos clients heureux

Vous sentez-vous pris dans un remorqueur de guerre entre la gestion de votre projet et la gestion de vos relations clients?

De nombreux gestionnaires de projet luttent avec savoir quand ils doivent intervenir et quand garder à l’écart.

Si vous cochez, vous devenez trop souvent une nuisance à la fois votre équipe et vos clients. Si vous archivez souvent, vous pouvez être considéré comme désintéressé et irresponsable.

Vous voulez un équilibre où vous pouvez soutenir votre équipe de projet et de garder vos clients heureux. Vous voulez vous positionner en tant que chef de projet qui intervient pour aider tout en donnant à chacun son temps et l’espace pour faire leur travail.

Les clients sont en fait des gens très occupés.

Les clients sont particulièrement sensibles quand et comment vous vous approchez et communiquer avec eux.

Être un client est un travail très occupé avec tant de gens et obligations rivalisant pour l’attention. Il est la raison pour laquelle les gestionnaires de projet considèrent comme une bénédiction à proximité lorsque leurs clients donnent un peu de temps et d’attention pour discuter information sur le projet.

Si vous voulez établir des relations prospères avec vos clients, vous devez mettre en place de bonnes lignes de communication dès le début du projet. De plus, vous devez saison la relation d’une manière que vos clients se sentent à l’aise (même excité) quand il est temps de s’asseoir pour une réunion de projet.

Comment rendre vos clients heureux.

Construire de bonnes relations avec les clients signifie plus de courtiser simplement avec des fleurs et des chocolats. Elle exige l’authenticité, la transparence et le courage quand il y a un besoin.

Voici trois façons uniques pour rendre vos clients heureux tout en préparant le terrain pour votre équipe de projet pour travailler à leur meilleure performance.

Et si vous vous sentez mal à l’aise ou incertain juste à y penser, la confiance quand je dis que ces conseils ont plus à voir avec votre approche et l’attitude envers les clients en tant qu’individus qu’en tant que professionnels, vous devez répondre à.

Astuce n ° 1: Soyez personnel. Soyez vous – même .

La relation client-PM est non seulement une transaction professionnelle. Il est une relation à long terme basée sur la confiance et le respect, et parfois tout ce qu’il faut pour établir cela est de vous-même.

Vous pouvez commencer vos conversations en posant des questions personnelles légères, telles que:

  • Comment allez-vous? Comment était votre voyage d’affaires à Bali?
  • Tu fais du sport? Quels sont vos hobbies?
  • Quel est votre restaurant préféré? Nous pouvons avoir notre prochaine réunion de projet là-bas!

Vous pouvez partager vos propres histoires et expériences, de sorte que votre client voit un aperçu de la vous derrière votre rôle en tant que chef de projet.

Astuce n ° 2: Écoutez votre client .

Il est si facile de passer à travers une réunion de projet dans la routine: vous rencontrez au bureau, commencer la discussion, prendre des notes, documents et partager un fichier .docx de ce qui a été discuté.

Bien que cela soit efficace, il vous fait manquer un aperçu qui peuvent être utiles au projet.

Pour capturer toutes ces informations importantes, vous devez être un meilleur auditeur.

Être une force d’écoute active et consciente de vous concentrer intensément sur ce que votre client dit. Vous le comprenez ou son profondément et pleinement engagés dans le projet à portée de main. En tant que tel, vous êtes beaucoup plus capable de faire votre meilleur travail.

Astuce n ° 3: être un éducateur.

De mauvaises décisions des clients sont souvent causées par un manque de compréhension de ce qui a été fait et des principaux résultats attendus.

Au lieu de simplement présenter les produits à livrer au client, les informer sur le processus qui est entré dans leur création et comment il s’inscrit dans le cadre du projet. Expliquez ce que chaque membre de l’équipe du projet a fait pour chaque tâche afin qu’ils comprennent les délais et les dépendances nécessaires pour le projet.

Visez à établir des relations clients en plein essor.

Lorsque la communication, la transparence et la confiance sont établies dès le début, vos relations clients vont toujours commencer et continuer sur une note positive.

Ce niveau d’ouverture rend plus facile pour vous de gérer et soutenir votre équipe tout en gardant vos clients heureux et informés.

0 Comments Join the Conversation →


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *